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Focus sur la souplesse en pole dance

Focus sur la souplesse en pole dance

La souplesse. Un mot qui fait peur aux uns et qui donne le sourire à d’autres. En effet, nous ne sommes pas tous égaux face à la souplesse. Pourtant, il est nécessaire de travailler cette qualité pour le sport, mais aussi et surtout pour la vie de tous les jours. De plus, souplesse et pole dance font toujours bon ménage ! Madame Polette vous explique pourquoi…

Pourquoi il est important d’être souple

La souplesse ne sert pas uniquement à faire le grand écart à la Jean-Claude Van Damme, loin de là ! Être souple c’est bien plus que cela. Que ce soit pour la pratique d’un sport, ou pour la vie quotidienne, la souplesse est particulièrement bénéfique. C’est elle qui vous permet :

  • de gagner en amplitude de mouvement ;
  • de gagner en décontraction musculaire ;
  • d’avoir des articulations plus flexibles et donc de prévenir le risque de blessures ;
  • d’améliorer votre maintien ;
  • d’améliorer votre condition physique et votre bien-être.

En bref, la souplesse est une qualité physique indispensable, que l’on soit adepte de la pole dance ou non.

Au secours ! Je manque de souplesse !

De nombreuses personnes ne s’intéressent pas à la souplesse… à tort ! Dire que l’on ne peut pas faire d’exercices de souplesse parce que l’on est trop raide, c’est comme dire que l’on est trop malade pour se soigner ou trop affamé pour manger. 

Certes, pour certaines personnes, gagner en flexibilité demandera davantage de patience et de motivation que pour d’autres. Mais manquer de souplesse n’est pas une fatalité ! En pratiquant des sports qui favorisent la mobilité et les étirements comme les pilates ou encore la pole dance, vous mettez déjà toutes les chances de votre côté pour devenir souple.

Madame Polette vous aide à devenir souple

Pour que les progrès soient plus rapides, vous devez faire des séances régulières d’assouplissements. Il est également recommandé d’intégrer à votre quotidien une routine. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un petit enchaînement d’étirements à pratiquer tous les jours pendant 10 à 15 minutes. Eh oui, en matière de souplesse, c’est l’assiduité qui fera toute la différence ! 

Souplesse et pole dance : le combo gagnant

Si la souplesse est importante pour monsieur ou madame Tout-le-Monde, elle l’est encore plus pour Madame Polette ! Rappelons que dans pole dance, il y a le mot dance (danse). Grâce, fluidité et flexibilité font donc partie intégrante de cette discipline. Pour développer ces trois capacités, il n’y a pas de mystère, il faut travailler sa souplesse.

Les poleuses ont donc tout intérêt à pratiquer des séances de souplesse plus intenses, voire de la contorsion, mais toujours dans le respect des limites du corps ! Pour réaliser des tricks toujours plus impressionnants, il faut se surpasser, pas se blesser. C’est en étant souple et bien dans son corps que l’on peut donner le meilleur de soi-même autour de la barre.

Vous voulez améliorer votre souplesse mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoignez les cours d’Amélie ! Elle saura vous guider avec des exercices adaptés à votre niveau. Et pour les plus motivé.e.s, rendez-vous le 9 novembre 2019 pour un workshop « Assouplissement et Contorsion » avec Marion Orival Ansel, pédagogue certifiée en contorsion.

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